Les adeptes de la plongée sous-marine sont de plus en plus nombreux. La liberté que procure une belle plongée dans les eaux profondes de la mer séduit de plus en plus d’amateurs. Les clubs de plongée n’ont jamais autant d’adhérents. La plongée est accessible à de très nombreuses personnes et même aux enfants. Il faudra bien évidemment pour faire de la plongée sous-marine s’adresser à une bonne école certifiée. La passion de la plongée est telle chez certains plongeurs qu’ils organisent une partie de leurs congés payés en fonction de cette activité. Nous allons dans cet article du jour nous intéresser aux personnes qui voyagent en Grèce pour profiter des magnifiques sites de plongée grecs. Quels sont meilleurs spots pour plonger pendant un voyage en Grèce? La Grèce est-elle un pays adapté à cette pratique? Est-il possible de plonger en toute sécurité en Grèce?

Pourquoi plonger pendant un voyage Grèce?

À cette question nous avons une foule de réponses toutes aussi judicieuses les unes que les autres. La Grèce c’est avant tout un pays tourné vers la mer Méditerranée. C’est un pays qui est situé à seulement 3h30 de vol depuis la ville de Paris. En Grèce il y a 5000 îles. Même les Grecs ne savent pas exactement combien il y en a tant elles sont nombreuses! On imagine bien qu’avec autant de côtes et de petites îles il y a forcément de magnifiques spots de plongée. En Grèce, la mer est relativement douce en hiver et très agréable à la baignade en été et au printemps. C’est un argument de taille qui est souvent avancé par les fans de plongée en Grèce. Par ailleurs, la biodiversité marine y est très bien préservée. Il est possible d’observer de magnifiques poissons, ainsi que des coraux, des algues et des éponges de mer de toutes les couleurs. Lors d’un voyage en Grèce on pourra plonger à Amorgos un des spots les plus impressionnants de toute la Grèce. Également, nous recommandons les île de Mykonos, Paxos et Lindos. Vous l’aurez compris c’est certainement dans les Cyclades que les passionnés pourront faire les plus belles plongées et revivre certaines scènes mythiques du film de Luc Besson « Le Grand Bleu ».

Peut-on faire confiance à tous les clubs de plongée en Grèce?

La Grèce c’est un pays de l’Union européenne qui est soumis aux mêmes réglementations qu’en France. Nous recommandons à toute personne qui va faire de la plongée en Grèce de choisir un club de diving avec au moins 4 ou 5 étoiles au Padi. Seule cette certification garantit que le matériel est de bonne qualité et que vous ne mettez pas votre vie en danger. N’hésitez jamais à demander à voir les certifications du club grec ainsi que celles des instructeurs. On est jamais assez prudent. Surtout quand on parle de plongée en eaux profondes. Une fois rassuré, faites-vous plaisir ! La plongée en Grèce c’est une expérience inoubliable !