Voyage Maroc sur la Côte Atlantique

Quand on parle de voyage Maroc on a coutume d’entendre parler de séjours qui se déroulent dans le nord du pays et notamment dans la magnifique cité de Marrakech. Mais le Maroc ne se résume pas à ces magnifiques dunes de sable blond et à la ville de Marrakech il y a bien d’autres trésors à découvrir. Aujourd’hui dans cet article et nous allons nous pencher sur les trésors offerts par le Maroc du côté de la façade atlantique. Partons donc à la découverte des magnifiques villes de Rabat, Casablanca, et Essaouira.

Voyage Maroc à Rabat

Rabat est la capitale du Maroc. Elle est tournée vers la mer mais aussi vers son fleuve le Bouregreg. Lors de la visite de Rabat on ne loupera pas la visite de la Tour Hassan mais aussi du Mausolée Mohammed V.

Voyages au Maroc
Voyages au Maroc

Visite de Casablanca

Casablanca est une très grande ville portuaire qui est habituellement définie comme étant la capitale économique du pays. La visite de la ville est passionnante notamment de par son architecture mauresque. À Casablanca il faut voir l’église du Sacré-Cœur, la Place Mohammed-V ainsi que la Mosquée Hassan II.

Visite d’Essaouira

Essaouira est une ville qui se place en face de l’océan Atlantique et qui est définitivement tournée vers la mer. Les amateurs de sports nautiques et de voile se régaleront sur le littoral de Essaouira. Les fortifications de la ville confèrent une ambiance très particulière à cette dernière. Si vous allez à Essaouira faites un tour sur l’île de Mogador. A Essaouira on aime se perdre dans les ruelles de la vieille ville. On y trouve les meilleurs restaurants du Maroc. Vous pourrez en particulier tester le couscous au poisson et les tajines de poissons spécialités de la région. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour cette ville portuaire.