Quels sont les grands incontournables d’un séjour Marrakech?

Qu’il est difficile de tout voir à Marrakech même si on y reste une semaine. La ville est tellement riche et tellement intéressante que l’on peut rapidement se perdre dans le foisonnement des sites touristiques à voir. Dans cet article nous allons vous aider à aller à l’essentiel et à visiter les grands incontournables de la ville de Marrakech. Alors quels sont les grands sites touristiques d’un séjour Marrakech?

Offres de Séjours à Marrakech
Offres de Séjour Marrakech

Séjour Marrakech : le souk

Imaginez … Un immense marché dans de minuscules ruelles médiévales, des centaines de stands et de petites boutiques, des odeurs d’épices incroyables, le chant du muezzin et les couleurs chatoyantes des tissus marocains. Les souks sont des endroits toujours incroyablement beaux à visiter. Celui de Marrakech est sans aucun doute le plus beau de tous. Cette ville dans la ville est fascinante. Vous apprécierez que l’on vous offre le thé avant d’acheter un tapis vous aimerez acheter des babouches pour vos enfants vous adorez flâner dans les boutiques d’épices.

Une soirée sur la place Jemaa-el-Fna

Lors de votre séjour à Marrakech il faudrait que vous consacrer au moins une soirée à la place Jemaa-el-Fna. Cette place emblématique de la ville de Marrakech est de forme rectangulaire. En son centre des stands des vendeurs de rue, des acrobates, des diseuses de bonne aventure. Cette place est unique en son genre.

La grande mosquée Koutoubia

À Marrakech il y a beaucoup de mosquées à visiter. La plupart d’entre elles sont très belles. Mais si vous ne deviez en visiter qu’une c’est bien entendu la grande mosquée Koutoubia.

Le Jardin Majorelle

Enfin, ce lieu est trop beau pour être passé à l’as pendant un séjour Marrakech. Le fameux bleu qui a été utilisé pour la peinture des murs de ce jardin est si beau qu’il est très célèbre et que de nombreux décorateurs d’intérieur utilisent la terminologie « bleu majorelle » dans leur travaux.