L’île d’Yeu est une petite île qui se situe au large de la France dans le département de la Vendée. C’est l’île la plus éloignée du continent après la Corse. Cette île ressemble à la fois à la Bretagne mais aussi à la côte vendéenne avec ses longues plages de sable blanc. Chaque année ce sont des centaines de visiteurs qui viennent chaque jour visiter cette magnifique île de l’Atlantique. Mais comment organiser un voyage de groupe à l’île d’Yeu ?

Faire appel à l’office du tourisme pour l’organisation

L’Office de Tourisme de L’Île d’Yeu est très efficace dans l’organisation de séjours en groupe et peut vous aider à trouver un vol moins cher pour votre séjour. Il facilite toutes les démarches notamment celles de la réservation de billet de bateau. Il faut savoir que les horaires des traversées entre l’île et le continent diffèrent chaque jour en fonction des horaires de marées. Une contrainte que l’office du tourisme a l’habitude de gérer. En outre, l’office du tourisme connaît parfaitement toutes les attractions qui peuvent être visitées sur l’île. Ils pourront réserver la visite d’une ferme, une séance de pêche ou la visite des vestiges de l’île comme son Vieux-Château.

Comment organiser un voyage de groupe sur une île?

Quand on organise un voyage de groupe sur une île il faut anticiper au maximum tous les petits écueils que l’on pourra rencontrer. L’insularité d’une île est une difficulté supplémentaire pour l’organisation d’un séjour de groupe. On recommande d’organiser le séjour très en amont. Les transports en TGV en avion ou en voiture devant être organisés en fonction des horaires de bateaux qui relient le continent à l’île.

Réserver un séjour pour un groupe sur l’île

Pour la partie hébergement, l’île d’Yeu propose beaucoup de solutions différentes. Il y a des hôtels qui peuvent accueillir de petits groupes. Il y a également, des chambres d’hôtes et des locations saisonnières de grande qualité.