5/5 - (1 vote)
Vos bagages sont fins prêts pour le grand départ en vacances tant attendu. Alors que vous peaufinez les derniers détails, la recommandation d’un ami vous revient en mémoire : après tout, pourquoi ne pas louer une voiture le temps de vos vacances  ? Voici huit raisons pour lesquelles vous devriez louer une voiture pour vos congés  !

N° 1 — Des vacances autonomes

Avec une location de voiture, vous ne dépendez plus des bus, ni des trains, ni des taxis pour vous déplacer : bougez comme vous le voulez, où vous le voulez, et comme vous le voulez. Après tout, les vacances sont faites pour se détendre, pas pour se prendre la tête avec de la logistique  !

N° 2 — Des vacances moins chères

Partir en vacances représente déjà un budget conséquent : au lieu de vous ruiner en ticket de train ou pour faire venir votre propre véhicule, louer une voiture vous reviendra bien moins cher tout en étant bien plus pratique  !

N° 3 — Faites de la place pour vos bagages

Vous partez plus de deux semaines, et vous aurez beau emporter le moins de choses possible pour pouvoir en ramener plus, vous ne voyez pas comment vous pourrez tout faire rentrer dans votre véhicule… pas de panique  ! Avec une location de véhicule, en plus de pouvoir opter pour une voiture plus grande avec plus d’espace de rangement, vous pouvez même demander une option coffre de toit : plus question de jouer à Tétris avec les valises  !

N° 4 — Surprenez un proche

C’est la première fois que vous partez avec votre moitié. Pourquoi ne pas la surprendre avec une sportive décapotable, ou une voiture luxueuse  ? Ses vacances seront à jamais gravées dans sa mémoire.

N° 5 — Partez à plusieurs

Après des mois de dur labeur, vous décidez de partir en vacances entre copains… seulement voilà : vous avez un budget serré et le seul qui a une voiture a une petite citadine idéale pour se garer n’importe où en ville, mais bien moins optimale quand il s’agit de faire de la route à cinq  ! En optant pour une voiture de location, vous optez à la fois pour une solution économique, mais aussi pour une solution de confort. Vous pourrez même partir à plus de cinq, finalement  !

N° 6 — Essayez quelque chose de nouveau

Vous avez toujours voulu tester une voiture électrique ou une boîte automatique pour, à terme, pourquoi pas, investir dans ces nouvelles technologies pour votre véhicule personnel : essayer un modèle novateur durant vos vacances est parfait pour un premier contact  ! Vous choisissez tout, du modèle aux options avec un véhicule vérifié fréquemment, vous garantissant ainsi un test optimal.

N° 7 — Surclassez vos vacances

Faites-vous plaisir  ! Pour ces vacances tant attendues, voyez les choses en grand : au lieu de prendre votre véhicule personnel en prenant le risque de l’user, choisissez une voiture de location… et par la même occasion, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur une voiture d’une gamme supérieure à votre véhicule personnel  ?

N° 8 — Profitez à 100 %

Vous méritez ces vacances. Alors, ne ramenez pas un bout de la maison avec vous. Nouvelles destinations, nouvelle voiture  ! Profitez, rigolez, vibrez pendant ces moments de détente au volant d’un véhicule qui vous garantira autonomie, économie… et des vacances inoubliables.

D’autres informations utiles : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24255